www.bozar.be/fr/activities/135352-desintegration-culturelleNos Ile Leboncoin 426 De France Page JeuxJouets Occasion Annonces WdCrxBoe
printed on 26-03-2019
Portes Vente Camion Achat Clio Gris Voiture Norev Renault 4 4R35jALq 26
Vente Plateau Cher Famille De Jeux Pas Achat Cdiscount dCxhtrsQ

Nadine Baboy

Nadine Baboy

« Désintégration culturelle » emmène le public dans une promenade artistique. La pièce s’articule autour du thème du patrimoine culturel et du pouvoir de la langue en tant que symbole identitaire et facteur de transmission culturelle. Belge d’origine congolaise, Nadine Baboy se sent concernée par les problèmes auxquels son pays d’origine est confronté. D’autre part, elle ne parle pas le lingala, ce qui lui donne le sentiment d’être totalement aliénée à deux cultures mêlées dans son sang. C’est par le hip-hop, la house, la dance, le dancehall, l’afro, le krump et le flamenco qu’elle représente ce constat qui la déchire.

Quelques termes du rapport du jury : charisme, vision et approfondissement, grand potentiel, personnalité de scène.


Nadine Baboy est une artiste aux multiples facettes. Elle est danseuse, chorégraphe, elle est également comédienne et poétesse. Sa passion pour la danse et le mélange des genres se traduit par une gestuelle hybride qui mêle ses différents styles hip-hop, afro et dancehall. Sélectionnée parmi les 20 finalistes de la septième saison de l’émission télévisée So You Think You Can Dance (Belgique/Pays-Bas), Nadine se fait connaître auprès du grand public avec un jury séduit par la singularité de sa danse. Elle chorégraphie et prête sa silhouette pour le célèbre jeu vidéo Just Dance. La jeune danseuse apparaît également dans le film « Stars 80 » et fait ses premiers pas de comédienne sur le petit écran dans la saison 2 de la série « À tort ou à raison », en interprétant le rôle de Kimia Mokili. Elle  fait partie du collectif Impulsion où elle travaille en tant que danseuse, chorégraphe et professeur de danse depuis 2009. Elle a participé à divers projets de danse-théâtre tels que « Puzzle B » et « 1000 Pieces Puzzle » ainsi que « Women In Progress ».

Galerie Galerie Jouet Galerie HomeFacebook HomeFacebook Jouet HomeFacebook Jouet Galerie Du Du Du CtrshdQ